Les parents substituts bénéficient d’une variété de soutiens leur permettant d’élever et de prendre soin des enfants et des jeunes vivant dans leur foyer.

Aux parents de famille d’accueil est affecté un travailleur de soutien chargé d’élaborer avec ces derniers un plan personnalisé permettant d’assurer votre éducation, votre formation continue ainsi que le suivi de vos activités. Conscients de l’importance et des avantages de la formation continue, nous organisons périodiquement des ateliers et des cours pour enrichir les connaissances et développer les compétences des parents substituts sur les enfants.

  • Les parents de famille d’accueil bénéficient du soutien de leurs pairs grâce à la Foster Parent Association, ce qui leur permet d’entrer en contact avec d’autres parents d’accueil.
  • La Foster Parent Association se réunit périodiquement et fournit tant un soutien qu’un réseau de familles d’accueil qui partagent des intérêts communs.
  • Les parents de familles d’accueil et les familles d’accueil reçoivent un montant quotidien, non imposable, pour les enfants et les jeunes vivant sous leur toit, afin de couvrir les frais de nourriture, de logement ainsi que les autres frais de subsistance. Il existe également des allocations pour vêtements et activités récréatives qui diffèrent selon l’âge de l’enfant/du jeune.
  • Les assurances maladie et dentaire sont fournies par la Société d’aide à l’enfance.
  • Les parents de famille d’accueil sont également admissibles à une couverture de soins de relève ou de répit.
Si vous souhaitez devenir un parent d’accueil, veuillez nous contacter par téléphone pour en savoir plus, ou vous pouvez soumettre un formulaire de demande pour devenir parent d’accueil, et un travailleur de soutien aux familles d’accueil vous contactera pour vous aider.