Une entente sur les services volontaires pour les jeunes est une entente entre une société d’aide à l’enfance et un jeune de 16 ou 17 ans afin de subvenir à ses besoins pour vivre par ses propres moyens, à avoir accès à du counselling et à d’autres formes de soutien et de programmes.

Sont admissibles à conclure une entente sur les services volontaires pour les jeunes (ESVJ) les personnes qui :

  • ont l’âge de 16 à 17 ans;
  • ne peuvent pas être protégées de manière adéquate à leur domicile ou dans leur cadre de vie actuel;
  • ne disposent d’aucune option sécuritaire auprès de leur famille ou de leurs amis;
  • ont besoin d’une prise en charge à I’extérieur du foyer;
  • la société a déterminé que vous risquez d’avoir besoin de protection.

Si vous craignez qu’un jeune de 16 ou 17 ans risque d’avoir besoin de protection, ou encore si vous êtes un jeune de 16 ou 17 ans et que vous estimez avoir besoin de protection, contactez-nous ou la société d’aide à l’enfance la plus proche.

Pour en savoir plus sur les services de protection pour les jeunes de 16 et 17 ans ainsi que sur les organismes de services à la jeunesse.

En 2018, l’âge de protection en Ontario est passé de 16 à 18 ans. De ce fait, les jeunes de 16 et 17 ans peuvent désormais bénéficier de tous les services de protection de l’enfance, notamment l’option de conclure une entente de services volontaires si ceux-ci risquent d’avoir besoin de protection et que la prise en charge à I’extérieur du foyer est nécessaire.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici :